SPORTMAG - 105 : National - Décembre 2017

Toutes nos éditions

Collapse

Uncollapse

MA LUTTE ET MOI

La Fédération Française de Lutte et Disciplines Associées vue par les acteurs qui la composent.

  • 105---Chloe-Bru.jpg
    Athlète de l'équipe de France de Sambo. Révélation féminine de l'année aux Trophées de la Lutte 2017

    Chloé Bru

    « J'ai obtenu une médaille de bronze mondiale en 2016, ça a été une joie énorme pour moi. C'est ce qui m'a vraiment convaincue que le Sambo allait être une part importante de ma vie. À la base, je viens du judo et j'ai découvert le Sambo presque par hasard, parce que mon entraîneur m'en a parlé. C'est un sport dans lequel on retrouve plus de liberté que dans le judo par exemple. J'ai un grand potentiel et il faut que je continue de l'exprimer dans les années qui viennent, même si ce n'est pas facile tous les jours, puisque je ne vis pas de mon sport et que mes études restent la priorité ».

  • 105---Virginie-Thobor.jpg
    Directeur technique nationale

    Virginie Thobor

    « Je ne suis pas une lutteuse, mais je prends grand plaisir à regarder de la lutte. C'est une discipline moderne et spectaculaire. Je suis notamment épatée par la lutte féminine, je la trouve très active et très dynamique. Les combats peuvent se gagner jusqu'à la dernière seconde, c'est aussi ce qui me plaît dans ce sport. La lutte n'est malheureusement pas assez mise en valeur. En tant que DTN, j'ai aussi pour priorité de faire de la lutte une discipline valorisée grâce à sa pratique compétitive ».

  • 105---Christophe-Guenot.jpg
    Entraîneur de lutte gréco-romaine

    Christophe Guénot

    « Durant ma carrière, je m'étais préparé pour devenir entraîneur. Mon expérience au niveau international me sert beaucoup aujourd'hui. J'ai fait quinze ans de haut niveau à l'INSEP, c'est une expérience que je suis capable d'apporter aux athlètes. C'est un plaisir de rester dans le monde de la lutte, même après la fin de ma carrière. Notre discipline évolue sans cesse, les règles changent régulièrement, ce sera le cas de la gréco-romaine à partir du 1er janvier. Je prends beaucoup de plaisir à entraîner dans un sport qui continue à se moderniser ».

  • 105---Serge-Lebreton.jpg
    Président du club de Malville et du Comité Régional Pays de la Loire

    Serge Lebreton

    « Je n'ai jamais été lutteur, je suis arrivé dans ce monde-là grâce à mes enfants ! Je me suis investi dans le club où ils étaient, puis j'ai pris la tête du club de Malville monté par mon fils. J'adore l'ambiance qui entoure la lutte, c'est très amical. Mais c'est également une discipline qui demande de la rigueur, j'aime bien ça aussi. À mes yeux, c'est un mélange idéal qui permet à notre sport de continuer à attirer beaucoup de jeunes, dès 3 ans, qu'ils soient filles ou garçons ».

SPORTMAG_def_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même