SPORTMAG - 4 : Reims - Janvier 2018

Toutes nos éditions

Collapse

Uncollapse

Numero-4---Rallye-historique.jpg
Retour En avant

Multisports

L'actualité sportive rémoise en bref

Mathilde Kack brille aux Étoiles du Sport

Du 15 au 20 décembre derniers, la défenseure du Stade de Reims a participé à la 16e édition des Étoiles du Sport, à La Plagne. En compagnie de Florent Malouda, elle a remporté le challenge de teqball (tennis-ballon avec une table de ping-pong légèrement bombée), organisé entre les parrains sportifs et les espoirs. « Ce n’était que du bonheur, a-t-elle réagi, citée par L'Union. Je ne m’attendais pas à cela. Il y avait tant d’animations, de personnalités, toutes aussi sympathiques et disponibles. Elles viennent naturellement vers vous. Elles n’ont pas besoin de se forcer. Je n’avais pas compris l’ampleur de l’événement avant d’y arriver ».


98 voitures au départ de la 21e édition du rallye Monte-Carlo historique

Vendredi 2 février 2018, la cité des sacres sera une nouvelle fois au cœur de l’action pour le départ du célèbre rallye Monte-Carlo historique, aux côtés d’autres grandes métropoles européennes. En plus des 98 voitures en course, 20 bolides emblématiques (Audi Quattro, Peugeot 205 Turbo 16…) ayant pris le départ de Reims avant 1998 seront exposés. Arnaud Robinet, maire de Reims, donnera le top départ aux 98 voitures d’époque place de l’hôtel de ville, à partir de dix-neuf heures, avant de s’élancer pour rejoindre la principauté.


Le Stade de Reims ne compte pas recruter au mercato

En tête du Championnat de France de Domino’s Ligue 2 à la mi-saison, le Stade de Reims ne se renforcera pas lors du mois de janvier, si l'on en croit son président. « À partir du moment où le club a une politique arrêtée, c’est bien qu’on ne soit pas pollué en entendant des noms de joueurs qui voudraient partir ou des joueurs proposés au Stade de Reims. C’est le jeu des agents, mais on a démarré une aventure tous ensemble, on la finira tous ensemble. Le seul joueur qui a la possibilité de partir cet hiver c’est Antoine Devaux, mais il ne fait pas partie de cette aventure, juste des salariés du club », a confié Jean-Pierre Caillot au micro de France Bleu Champagne-Ardenne.


Anne-Sophie Da Costa récupère son titre mondial

Suite à un contrôle antidopage positif, l’Ardennaise Justine Lallemand a perdu sa ceinture mondiale WBF mi-mouche (-48 kg) que détenait Anne-Sophie Da Costa, et remportée le 27 octobre dernier à Auvillers-les-Forges (Ardennes). Le combat a été considéré comme annulé. Anne-Sophie Da Costa récupère donc le titre. La Rémoise ramène ainsi la ceinture au Ring Régional de Champagne. « J’ai été bien sage cette année, le Père Noël ne m’a pas oubliée. Le titre revient à Reims », a-t-elle réagi sur son compte Facebook.


Signature d'Ekene Ibekwe au CCRB

Châlons-Reims s'est attaché les services de l’intérieur américano-nigérian Ekene Ibekwe (2,06 m, 32 ans) jusqu'à la fin de la saison. Ce natif de Los Angeles a remporté le titre de champion de France avec Chalon-sur-Saône lors de l'exercice précédent. Depuis le début de la saison, il évoluait dans le club allemand d'Oettinger (11,3 points et 6,3 rebonds).


Pas de JO pour l'équipe rémoise de bobsleigh

L'équipe de bobsleigh de Reims ne participera pas aux Jeux olympiques d'hiver, qui auront lieu à Pyeongchang à partir du 9 février prochain. Malheureusement, son pilote s'est blessé au mollet gauche lors d'un entraînement. « C’est avec regret et tristesse que nous arrêtons l’aventure olympique, a déploré le capitaine, David Baechler, restant néanmoins optimiste pour la suite. Nous sommes plus que jamais, déterminés à continuer l’aventure et à revenir la saison prochaine plus forts ».


Lucas Darde 9è en Coupe du monde de fleuret cadets

La 15è édition de la Coupe du monde de fleuret cadets de Cabriès (Bouches-du-Rhône) s'est déroulée les 9 et 10 décembre 2017. Les jeunes licenciés du Cercle d'escrime de Reims se sont mis en valeur lors de cet événement. En particulier Lucas Darde, qui s'est classé 9è du classement général de la compétition, dans la catégorie des moins de 17 ans en individuel, sur 238 participants.


Les Phénix tombent face aux Coqs

À l'occasion de la dixième journée du championnat de D3 de hockey sur glace, Reims s'est incliné (5-11) face aux Coqs de Courbevoie. Les Phénix menaient pourtant 5-0 sur la patinoire Albert 1er avant de se faire remonter au score. À l'issue de cette rencontre, les Rémois figurent à la sixième place du classement (sur huit), avec onze points.


Pauline Ferrand-Prévot, championne de France de cyclo-cross

Le 14 janvier dernier, Pauline Ferrand-Prévot a remporté le Championnat de France de cyclo-cross, à Quelneuc, dans le Morbihan. Il s'agit du troisième titre national pour la Rémoise, après 2014 et 2015. « Le but est d'avoir du rythme pour préparer les classiques belges (qui débutent par le Het Nieuwsblad le 24 février) », a-t-elle réagi après sa victoire.


Reims se hisse en 16e de finale de la Coupe de France féminine de football

Le 7 janvier dernier, les Rémoises ont éliminé Bourges en 32è de finale de la Coupe de France. Les joueuses d’Amandine Miquel se sont aisément imposées (3-0). « C'est une bonne équipe de Bourges qui nous a tenu tête en première mi-temps et qui aurait pu égaliser logiquement, a commenté la coach après la rencontre. Nous passons ce tour et l’essentiel est fait ».


Véronique Pierron qualifiée pour les JO !

L’Ardennaise du Reims Patinage de Vitesse participera aux prochains Jeux olympiques d'hiver, qui se dérouleront à PyeongChang (Corée du Sud), du 9 au 25 février. « Je suis fière de vous annoncer ma sélection officielle pour mes 4è Jeux olympiques à PyeongChang ! », a annoncé la patineuse de vitesse de 28 ans sur ses réseaux sociaux.


Un club de pétanque voit le jour à Esternay

Après avoir abandonné la présidence du club de football local, l’Union Sportive Starnacienne, David Melo s'est lancé dans un nouveau projet. Fin décembre, il a lancé le Club Esternay Pétanque. C'est en organisant un concours de pétanque semi-nocturne au sein du club de foot que l'idée lui est venue. Actuellement, David Melo cherche une salle pour que les adhérents puissent s'entraîner en intérieur.


Benjamin Afgour en équipe de France de handball

Natif de Rethel, Benjamin Afgour figure dans la liste des 18 joueurs sélectionnés par Didier Dinart et Guillaume Gille pour disputer l’Euro de handball. Le pivot ardennais de 26 ans, qui évolue à Montpellier, participe ainsi à sa première grande compétition internationale.


Ouverture d’un Trampoline park

Le 15 décembre dernier, un Trampoline park a ouvert ses portes à Cormontreuil. Il s'agit du premier centre de loisir indoor dédié à la pratique du trampoline dans la région. Sur un espace de 1 700 m2, « Let’s Jump Reims » réunit plusieurs attractions accessibles à partir de 5 ans : basket dunk (un trampoline et un panier de basket), ninja court (parcours d’obstacles inspiré de l’émission Ninja Warrior), balle aux prisonniers, piscine de cubes en mousse…


Un nouveau dojo inauguré pour le Karaté Club de Reims

Depuis le mois de septembre dernier, le Karaté club de Reims dispose d'un nouveau dojo. Le maire Arnaud Robinet était présent lors de l’inauguration, au parc de la Muire, à Tinqueux. Le chanteur Francis Lalanne était également de la partie. L'année dernière, le club rémois a fêté son cinquantenaire.


Talakhadze fait son retour au Rugby Épernay Champagne

Les joueurs du Rugby Épernay Champagne ont repris le chemin de l'entraînement le 4 janvier dernier. Cette année, le club de rugby pourra compter sur Giorgi Talakhadze. Le 2e ligne géorgien, âgé de 26 ans, a fait son retour au sein de la formation champenoise, 8 mois après l'avoir quittée.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

SPORTMAG_def_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même