SPORTMAG - 1 : Occitanie - Octobre 2018

Archives

Collapse

Uncollapse

Occitanie-octobre-2018---Ouverture-territoire-2.jpg

Découvrez le Fat Bike

Toute l’année, Cédric Vidal est toujours prêt à accompagner un petit groupe pour une balade alliant sport et découverte, au départ de Cabrières ou d’ailleurs… Il est en général présent tous les jours en été, et hors saison, il suffit de l’appeler au 06 58 48 84 45.

Retour En avant

Découverte

Le Fat Bike électrique un vélo passe-partout

Découvrir les gorges du Gardon accompagné d’un professionnel qui connait le site comme sa poche, c’est déjà une chance. Mais le faire en Fat Bike électrique, c’est la promesse d’une expérience unique et enrichissante !


Un nouveau point de vue sur les gorges du Gardon


Si vous souhaitez découvrir les gorges du Gardon, vous vous adresserez sans doute naturellement à un loueur de canoë. Et si vous décidiez d’oublier vos habitudes et d’adopter un nouveau point de vue ? C’est possible grâce à Cédric Vidal, fondateur de Trek Évasion. Cet enfant du pays (il a grandi à Cabrières et y a installé sa société, NDLR) vous propose de découvrir les gorges du Gardon au moyen d’un Fat Bike électrique. Le Fat Bike, c’est un solide VTT, équipé d’énormes roues et d’une selle confortable. Avec un gonflage adapté de ses pneus, il franchit sans peine les chemins caillouteux comme les terrains sableux, passe à travers les prairies ou les champs de neige. Sa version dotée d’une assistance électrique permet de « gommer » les reliefs et fait oublier le poids important du vélo. Les balades sont accessibles à tous dès 12 ans - c’est avant tout une question de taille - et même aux moins sportifs.


Découvrez le Fat Bike


Des balades pour découvrir toute la région


Lorsqu’il a acheté ses premiers Fat Bike électriques, Cédric Vidal a d’abord proposé une balade de 3 heures au cœur de la réserve biosphère UNESCO des gorges du Gardon. « Avec les Fat Bike, je peux emmener les groupes à la découverte de ma région, dans des endroits que je connais par cœur : je m’y baladais déjà lorsque j’étais enfant. Certaines personnes du village, en faisant la balade, me disent d’ailleurs qu’ils découvrent des coins qu’ils n’avaient encore jamais vus ! », s’amuse Cédric Vidal. Mais, aujourd’hui, l’accompagnateur en montagne s’est équipé d’un camion. Cela lui permet de proposer des balades en Fat Bike qui ne prennent pas leur départ de Cabrières. Par exemple ? Des balades dans la neige en hiver, ou sur la plage en été… « Avec un VTT classique, vous n’avancez plus dès que vous arrivez sur le sable. Le Fat Bike, gonflé correctement, passe partout : j’emmène des groupes en Camargue pour des balades toujours très appréciées », souligne Cédric Vidal.


Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

SPORTMAG_def_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même