SPORTMAG - 1 : Grand Est - Mai 2019

Toutes nos éditions

Collapse

Uncollapse

nanterre---couverture.jpg

Edito

Edito-nanterre.jpg

À Nanterre, le sport a une grande place. Cela peut se voir à travers les nombreuses installations sportives de la ville. Grâce au travail des clubs, les Nanterriens ont le choix parmi plus d’une centaine d’activités sportives, tout le monde y trouve son bonheur.

Ici, le sport est un formidable vecteur de valeurs, c’est pourquoi il est inclusif et accessible et pour tous. La place croissante des femmes, mais aussi des seniors et des personnes en situation de handicap, sont ainsi parmi les principales évolutions du sport à Nanterre. Pour encourager cela, notre ville a signé une charte d’orientations du sport l’an dernier.

Nanterre a vu naître de nombreux sportifs de haut niveau, dans de nombreuses disciplines. Nous sommes d’ailleurs très fiers de notre équipe de basket Nanterre 92 qui est connue bien au-delà des frontières de la ville. Il existe un lien puissant lien entre les Nanterriens et leur équipe de basket, tout comme avec leur équipe de football et plusieurs de leurs champions en sport individuel.

Nous sommes très heureux de notre super stade l’Arena Nanterre qui accueillera la gymnastique et le handball lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 et qui accueille déjà des manifestions sportives et culturelles sur la ville.

Tout cela est facilité par le soutien et l’engagement de la ville pour le succès et la bonne tenue de l’ensemble des manifestations sportives ayant lieu sur son territoire.

Moi, Maria Dabek, je suis très fière en tant que boxeuse de représenter ma ville et mon club la Team Rezzag. Fière en tant que femme qui pratique un sport dit « d’homme », de trouver ma place, de transmettre aux plus jeunes les valeurs de ce sport, le respect et la force mentale. J’ai souhaité casser les clichés de cette discipline qui est le Muay Thaï afin de faire connaître la boxe à un maximum de personnes et à tout public. Et je suis fière de voir dans mes cours de cardio boxe de plus en plus de femmes pousser la porte.

Moi, Ousman Diaby, je considère le football comme le sport populaire par excellence. C’est l’école de la vie, il m’a tellement appris : l’esprit de groupe, le partage, l’altruisme et toute une flopée d’autres valeurs plus importantes les unes que les autres.

À Nanterre, le sport ce sont des gens de tout horizon, toute origine et toute religion confondus qui se côtoient. C’est ce qui fait la force de Nanterre et fait de nous une grande famille !

Maria DABEK - Boxeuse Muay-Thaï et éducatrice au sein de la Team Rezzag

Ousman DIABY - Footballeur et directeur technique de l’ESN Football

SPORTMAG_def_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même