SPORTMAG - 6 : Reims - Octobre 2018

Toutes nos éditions

Collapse

Uncollapse

Reims-octobre-2018---Couverture.jpg

Édito

Numero-4---Edito.jpg

Kim Duntz

Reims va accueillir au stade Auguste-Delaune six matchs de la Coupe du monde féminine de football en juin 2019, dont deux de têtes de séries et un huitième de finale. Toute la ville, avec l’aide de son tissu associatif, s’investira dans cet évènement qui va motiver notre politique sportive jusqu’à juin avec de nombreux temps forts. Lors de la première semaine des vacances scolaires de printemps, nous organiserons un événement « Foot et Citoyenneté » avec une radio locale et le Stade de Reims. D’ailleurs, sa section féminine joue cette saison la montée en Division 1 et le club met les moyens en créant un centre de formation, juste à côté de leur stade Louis-Blériot.

Pour la Journée internationales des femmes le 8 mars, il est envisagé d’organiser un tournoi omnisport, auquel seraient invités le Reims Basket Féminin, le Reims Métropole Volley ou encore le Reims Champagne Handball, ces équipes féminines performantes parfois plus que celles des hommes. Le but est d’amener les jeunes filles au sport en travaillant en lien avec les Maisons de quartier et notre de service de médiation pour le sport.

Je pense que le football féminin va vers la qualité, ce qui est nouveau, comme on a pu le constater lors de la Coupe du monde féminine U20 l’été dernier, où le niveau des filles se rapprochait de celui des garçons. Grâce à cette Coupe du monde, nous allons montrer que les femmes peuvent produire un football de qualité, pratiquer un sport en général et faire de cet événement la fête de la mixité dans le sport.

Kim Duntze

Adjointe au maire déléguée à la jeunesse et aux sports

SPORTMAG_def_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même