SPORTMAG - 113 : National - Septembre 2018

Archives

Collapse

Uncollapse

113---Ouverture-4-mon-INSEP.jpg © Johnny Fidelin
Retour En avant

L'Académie de Créteil

Aux côtés de l'INSEP

Dans sa quête d'excellence, l'INSEP peut compter sur une convention signée avec l'Académie de Créteil. Cette dernière met en place des conditions favorables pour les jeunes sportifs de haut niveau, comme l'explique Jean-Marc Serfaty, inspecteur d'académie et pédagogique EPS au sein de l'Académie de Créteil.

« L'Académie de Créteil a voulu s'engager aux côtés des sportifs de haut niveau. Depuis 2009, nous sommes devenus pleinement acteurs de cette volonté en soutenant plus que jamais l'INSEP dans son action », souligne Jean-Marc Serfaty. L'Académie dispose ainsi d'une convention avec l'INSEP permettant de faciliter la mise en place de conditions favorables d'étude et d'entraînement pour les jeunes sportifs de haut niveau. Des professeurs de l'Académie de Créteil œuvrent ainsi à l'INSEP tout au long de l'année, tandis que trois établissements sont mis en réseau avec la structure. « Les résultats sont concluants avec 100 % de réussite au bac depuis trois ans. Aujourd'hui, on se doit de poursuivre ce travail, d'adapter au mieux la scolarité au rythme de vie du sportif. Ce n'est pas simple, c'est un travail d'individualisation important, mais nous œuvrons là-dessus sur le long terme, main dans la main avec l'INSEP ».

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

SPORTMAG_def_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même