SPORTMAG - 109 : National - Avril 2018

Toutes nos éditions

Collapse

Uncollapse

Le tir et moi

La Fédération française de tir vue par les pratiquants et les acteurs qui la composent.

  • 109---Hugues-Senger.jpg
    Président de la Ligue de Tir d'Alsace

    Hugues Senger

    « L'Alsace est traditionnellement un territoire au sein duquel le tir fonctionne très bien. Nous n'avons que deux départements, mais notre région compte une centaine de clubs. Aujourd'hui, nous nous développons autour de la capacité d'accueil, de la formation des dirigeants et du tir de compétition. La création d'un centre d'entraînement régional para-tir est en projet. L'Alsace est également une terre d'accueil d'événements, puisque nous allons organiser le Championnat de France des écoles de tir à Colmar du 5 au 8 juillet 2018 ».

  • 109---Maxime-Lassalle-2.jpg
    Manager de l'équipe de France

    Maxime Lassalle

    « J’ai une formation de professeur de sport spécialisé en tir, mais je ne voulais pas passer 35 ans dans un établissement scolaire. J’ai intégré le ministère des Sports en 2001 en tant que responsable de l’équipe de France de tir junior et adjoint de l’équipe olympique. Je suis passé entraîneur de l’équipe olympique de tir en 2008, jusqu’en août 2013. Depuis, je suis manager de l'équipe de France de tir sportif ».

  • 109---Marie-Fayolle.jpg
    Membre de l'équipe de France

    Marie Fayolle

    « J'ai commencé le tir sportif assez tôt, à l'âge de 8 ans. Le président du club où je suis était mon oncle. Ça fonctionnait bien, donc j’y suis restée. Je suis entrée en équipe de France en 2008 et je me suis spécialisée en tir à la carabine, à 10 m et à 50 m. J’ai fait toutes les compétitions possibles, sauf les Jeux olympiques. Forcément, cela fait partie de mes envies ».

  • 109---Justine-Pecourt.jpg
    Championne de France UNSS 2017 en Pistolet

    Justine Pécourt

    « L'UNSS, c'est très important pour moi. J'adore pratiquer mon sport avec des jeunes de mon âge et surtout avec mes copains et copines. J'avais obtenu mon diplôme officiel de jeune juge arbitre nationale en 2016 et, l'année dernière, nous avons gagné la compétition en pistolet à 10 m avec mon camarade Axel Dumont. C'était une fierté de représenter notre établissement, le Lycée Lamarck d'Albert, près d'Amiens, et surtout de le faire gagner ».

SPORTMAG_def_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même