SPORTMAG - 107 : National - Février 2018

Toutes nos éditions

Collapse

Uncollapse

107---Dany-Priso.jpg
Retour En avant

24 ans - Pilier - Stade Rochelais

Dany PRISO

Né au Cameroun en 1994, Dany Priso a démarré le rugby sur le tard, à l’Union Sportive Usselloise. Très rapidement, le pilier impressionne et tape dans l’œil des dirigeants de Limoges, puis du Stade Français Paris. En 2016, et porté par quelques matchs avec le club parisien, Dany Priso est séduit par le discours de Patrice Collazo et rejoint alors le Stade Rochelais. Quelques mois plus tard, il est sélectionné pour la première fois chez les Bleus, à l’occasion du match (non officiel) face aux Blacks. Un vrai conte de fées pour celui qui devrait connaître officiellement sa première sélection lors des prochaines semaines…


L’œil de Mathieu Lartot :


« Dans le parcours, c’est à peu près le même que celui de Matthieu Jalibert. Dany Priso a véritablement explosé ces derniers mois en TOP 14 et en Coupe d’Europe. Après avoir échoué avec le Stade Français, il a fait le pari de rejoindre La Rochelle. Dans cet effectif, il est auteur de grosses performances. C’est un pilier mobile et très actif. Il est également très bon en mêlée fermée. Lui aussi joue à un poste où il n’y a pas vraiment de joueur qui se démarque. Avec sa puissance, son agilité et son dynamisme, il peut tout à fait convenir au style que Jacques Brunel devrait prôner avec l’équipe de France ».

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

SPORTMAG_def_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même