SPORTMAG - 113 : National - Septembre 2018

Archives

Collapse

Uncollapse

113---Ouverture-sport-fit-3.jpg Le village sport santé du Comité départemental olympique et sportif de Saône-et-Loire prendra ses quartiers à Charolles le 15 septembre (© CDOS 71)
Retour En avant

Focus

Sur les animations « Sentez-Vous Sport » dans 4 régions

Île-de-France :


À l’initiative de sa commission sport santé, le Comité régional olympique et sportif d’Île-de-France collabore à la Journée du sport scolaire le mercredi 26 septembre, en partenariat avec l’UNSS. Ses représentants animeront un stand sport santé, distribueront des « goodies » et feront passer des tests physiques. Le CROS sera également présent au village « Sentez-Vous Sport » avec le CNOSF, sur le site de la Villette, à Paris, et participera aux Assises du sport en entreprise, en novembre.


Auvergne-Rhône-Alpes :


Le Comité régional olympique et sportif Auvergne-Rhône-Alpes mène pour la quatrième fois une action envers les agents de la Ville de Lyon et de la Métropole. Détachés de leur temps de travail, ils ont la possibilité de découvrir des activités physiques variées (tir à l’arc, tchoukball, biathlon, slackline, bowling, course…), de s’y initier, et de profiter des conseils d’un pôle bien-être associé à l’initiative, réunissant des ostéopathes, des sophrologues, des masseurs sur chaise… Environ un millier de personnes ont été touchées l’an dernier.


Grand Est :


Le Comité départemental olympique et sportif de Moselle investit à nouveau le complexe sportif Saint-Symphorien de Metz et les équipements alentour (skate park, kayak club, courts de tennis…), en collaboration avec la Ligue contre le cancer, l’hôpital et l’université. L’an dernier, environ 3 000 personnes ont suivi ce week-end. À côté du passage de tests physiques et des animations dans près de 50 disciplines, les visiteurs peuvent valider un Pass’sport au bout de quatre initiations et une visite au Village Santé (adultes) ou à l’espace Citoyen (jeunes). Un espace sport et handicap est également prévu.


Bourgogne-Franche-Comté :


Engagé depuis la première édition de « Sentez-Vous Sport », le Comité départemental olympique et sportif de Saône-et-Loire réédite cette année son village sport santé, qui s’installe le 15 septembre à Charolles, avec la participation de la municipalité. Il accueillera une trentaine d’associations sportives ou structures du monde de la santé : association Cœur et Santé, Centre communal d’action sociale de Mâcon… À côté des traditionnelles initiations, les visiteurs pourront évaluer leur forme avec le Diagnoform auprès de la Fédération française d’athlétisme, parler de forme et de santé avec la Fédération de natation et de diététique avec les représentants d’Harmonie Mutuelle. Une marche couplant santé et culture s’inscrira également dans les Journées européennes du patrimoine.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

SPORTMAG_def_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même