SPORTMAG - 108 : National - Mars 2018

Toutes nos éditions

Collapse

Uncollapse

108---Ouverture-rencontres.jpg
Retour En avant

Première réussie

Pour les rencontres régionales du sport

À l'occasion de l'Open Sud de France de tennis, organisé en février dernier à Montpellier, la Région Occitanie a lancé les Rencontres régionales du sport. Un rendez-vous qui a rassemblé 500 acteurs du monde sportif.

Le mois de février était chargé du côté de la Sud de France Arena, à Montpellier. Outre la tenue de l'Open Sud de France de tennis, tournoi ATP 250 qui a vu la victoire du tricolore Lucas Pouille, la Région Occitanie organisait la première édition des Rencontres régionales du sport. Cet événement a permis à 500 acteurs du monde sportif d'échanger autour de nombreux sujets. Parmi eux : le sport dans ses dimensions économique, touristique et internationale. Des athlètes présents pour l'occasion ont également évoqué le sujet passionnant de la performance sportive. Présidente de la Région Occitanie, Carole Delga était bien évidemment de la partie, pour ce premier rendez-vous des Rencontres régionales du sport, mais aussi pour la 14ème édition de la cérémonie de remise des Trophées des Sports. C'est Martin Fourcade, multiple champion olympique 2018 du côté de PyeongChang, qui a remporté le trophée du sportif de l'année. Une récompense plus que méritée pour le natif de Céret.


L'Occitanie lancée vers 2024


Carole Delga a également profité de la première édition des Rencontres régionales du sport pour annoncer la création d'une communauté dédiée aux Jeux olympiques 2024. Cette dernière doit permettre de réunir le monde sportif et les territoires d'excellence, afin de partager, échanger, fédérer et faire des propositions concrètes qui permettront à l'Occitanie d'attirer des délégations et de rayonner au niveau national et international. La présidente de la Région a ainsi annoncé plusieurs mesures fortes, afin de placer la politique sportive régionale sous la bannière olympique : renforcer les aides aux athlètes et aux clubs, encourager la formation aux métiers du sport et intensifier les aides à l'investissement, en prévoyant de rénover et de construire des équipements sportifs innovants et durables, adaptés aux disciplines et aux attentes du mouvement sportif. Carole Delga entend donc faire profiter le territoire des retombées liées à l'accueil des Jeux olympiques à Paris. La ville de Toulouse en profitera largement, puisque la Ville rose vibrera au rythme du football et du rugby en 2024. Le Stadium de Toulouse a été retenu comme site olympique pour le tournoi de football, tandis que ce même Stadium et le stade Ernest-Wallon serviront de sites d'entraînement pour les équipes de rugby à VII.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

SPORTMAG_def_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même