SPORTMAG - 112 : National - Juillet / Août 2018

Toutes nos éditions

Collapse

Uncollapse

112---Charlotte-Bonnet.jpg Charlotte Bonnet © Icon Sport

La bio express de Charlotte Bonnet


23 ans

Née le 14 février à Enghien-les-Bains (Val-d’Oise)

Club

Olympic Nice Natation (Alpes-Maritimes)

Entraîneur

Fabrice Pellerin

Palmarès aux Championnats d’Europe

Médaillée de bronze sur 200 nage libre (2016), médaillée de bronze sur 4x100 nage libre mixte (2016), championne d’Europe du 200m nage libre en petit bassin (2017), médaillée de bronze du 4x50 quatre nages en petit bassin (2017), médaillée de bronze du 4x50 quatre nages mixte en petit bassin (2017), médaille d’argent du 200m nage libre en petit bassin (2012, 2013), médaille de bronze du 100m nage libre en petit bassin (2012)

Retour En avant

Charlotte Bonnet

Elle est en très grande forme et sera l’un des grands espoirs tricolores de ces championnats d’Europe. En mai dernier, à Saint-Raphaël (Var), la Niçoise de 23 ans frappait un énorme coup en établissant un nouveau record de France du 100m nage libre en 52’74. Portée par la meilleure performance européenne et la troisième meilleure performance mondiale de la saison, la médaillée de bronze aux JO de Londres a prouvé qu’il faudra compter sur elle lors des prochains mois et des prochaines années…


L’avis de Julien Issoulié :


« Charlotte est impressionnante sur toutes ses sorties, elle bat les records les uns après les autres. C’est vraiment une grande chance de médaille pour la France, mais aussi une personnalité capable d’emmener dans son sillage la natation féminine, et particulièrement en relais. Charlotte est une nageuse en forme, très sérieuse et déterminée. Elle sera attendue par toutes les autres. Je ne crois pas que la pression soit un problème pour elle ; cet été pourrait la lancer dans une nouvelle ère. Elle aura un vrai coup à jouer ».


Sa bio express

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

SPORTMAG_def_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même