SPORTMAG - 112 : National - Juillet / Août 2018

Toutes nos éditions

Collapse

Uncollapse

112---Marie-Wattel.jpg Marie Wattel © Bildbyran / Icon Sport

La bio express de Marie Wattel


21 ans

Née le 2 juin 1997 à Lille (Nord)

Club

Montpellier Métropole Natation (Hérault)

Entraîneur

Ian Hulm

Palmarès aux Championnats d’Europe Vice-championne d’Europe en petit bassin du 100m papillon (2017), médaillée de bronze du 4x50 quatre nages en petit bassin (2017)

Retour En avant

Marie Wattel

Spécialisée dans le 100m et le 200m papillon, Marie Wattel pourrait être une belle surprise pour la natation tricolore. Portée par des prestations somme toute assez convaincantes, la jeune lilloise de 21 ans tentera d’aller chercher une première médaille européenne, tout juste deux ans après avoir découvert les Jeux olympiques à Rio. Championne de France du 100m en 2015, Marie Wattel a connu des moments difficiles, mais va beaucoup mieux depuis son arrivée en Grande-Bretagne il y a quelques mois. Confirmation attendue cet été aux championnats d’Europe…


L’avis de Julien Issoulié :


« Marie est une grande et impressionnante nageuse. Elle fait ses études en Angleterre et s’entraîne donc là-bas. Sa progression est constante depuis quelque temps. On a vu en championnat qu’elle avait fait de belles choses et qu’elle était très énervée de ne pas remporter de titres. Ça prouve qu’elle a déjà un tempérament de gagnante ; c’est une grande compétitrice. Je pense que cette énergie va la pousser cet été. Même si elle est encore jeune, il ne faut pas lui mettre trop de pression pour la laisser prendre sa place. En tout cas, je pense vraiment qu’elle peut en surprendre plus d’un et marquer les esprits. On attend beaucoup d’elle, et puis, comme Charlotte, elle sera un gros atout pour le relais. Avoir deux nageuses qui nagent aussi vite, c’est très intéressant pour l’équipe de France de natation ».


Sa bio express

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

SPORTMAG_def_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même